Assemblée Générale du 7 novembre 2009 au lieu de Jalogny en la belle Maison de Madame et Monsieur Clément.

Présents : Monsieur de Chanvalier, Nathalie, Mylène, Carole, Pauline, Francis, Arnaud, Benoit Guillaume, Samuel B., Arthur et Manu

Excusés : Samuel G., Roman et Christophe

 

Année 2008-2009

Animation d’un après midi dans l’école primaire de Thel (mars 2009)

Bissy sur Fley : le marché du Curieux ( mai 2009) et WE entre nous (août 2009)

Centre de loisir en campagne : animation avec les Franca au château du Gros Chigy (juillet 2009) pour une centaine d’enfants venant de différents centres de loisir de Saône et Loire.

Chevreaux : animation d’un WE avec les éclaireurs de Cluny (juin 2009) et les journées du patrimoine (septembre 2009)

Charolles : animation lors d’une visite médiévale nocturne de la ville (août 2009) : un petit problème de communication entre les membres pour cette animation qui ne se répétera pas.

Un problème a été évoqué : il manque des abris (tentes), en effet il manque des abris et les deux seules tentes du campement sont vite engorgées par le matériel de tout le monde.

Une nouvelle tente sera disponible pour l’année prochaine (celle de Manu), mais il en faudrait une ou deux supplémentaires.

 

Comptes 2008-2009

Approuvés à l’unanimité

 

Saison 2009-2010

Différents projets ont été évoqués :

Fête médiévale à Cluny Juillet 2010 : Nous ne participerons pas à cette manifestation suite à nos différents avec notre ancienne association, de plus nous ne souhaitons pas participer à une manifestation médiévale avec des entrées payantes. Nous souhaitons seulement aidés par nos animations des associations dont les buts nous paraissent liés à une idée autre que celle commerciale. (par exemple : pédagogie, restaurations de château etc.) (6 contres, 1 pour, 5 abstentions)

Carnaval de Cluny Mars 2009 : Nous ne participerons pas, car notre association est une association de reconstitution de l’époque du XIIième siècle et n’a aucune vocation à participer à ce genre de manifestation.

Mr De Chanvalier nous propose de nous mettre en contact avec l’association de restauration de la Tour bu Bost à Charmoy (71) afin d’y passer un WE entre nous.

A l’unanimité nous donnons notre accord pour réitérer le marché du curieux si l’association de Bissy le souhaite.(juin 2010)

A l’unanimité nous sommes d’accord pour animer une journée pédagogique pour l’école primaire du parc abbatial de Cluny

A l’unanimité, nous sommes d’accord pour aider à la préparation d’un banquet médiéval pour le personnel de l’Ensam.

A l’unanimité, nous sommes d’accord  pour qu’une équipe de tournage nous filme lors d’une de nos animations (projet proposé par Samuel et Arthur)

A l’unanimité nous sommes d’accord pour renouveler une animation au château de Chevreaux pour les journées du patrimoine (septembre 2010) avec un désir de renouveler nos animations (plus de danses (prendre des cours lors des bals folks à Cortembert), aide à la visite du château (visites costumées et animées).

Participation au marché historique de Pontoise 2010(car 20-22 novembre 2009)

 Reconstitution d’un voyage médiévale :

Les dates sont à choisir 20-21-22 août 2010 ou 27-28-29 août 2010

La reconnaissance du parcours a été réalisée en août et octobre de cette année. Nous proposerons un essai de ballade avec les ânes au plus vite.

Pour ceux qui ne le souhaitent pas, les chaussures médiévales ne seront pas obligatoires. Il faudra rechercher des lieux de couchage (granges) car nous n’emporterons pas nos tentes. Cet hiver, fabrication d’un attelage pour un âne. Faire toutes les demandes d’autorisation (Mairies, préfectures).

(Rajouté par le secrétaire lors de la mise en page du compte rendu : nécessité de faire des réunions de préparation pour cette reconstitution, pour les détails tels que nourriture, bagages etc.).

 

Election du nouveau Bureau : (à l’unanimité)

Président : Samuel Barge

Trésorier : Francis Clément

Secrétaire : Pauline Dumontet

Chargé de communication Emmanuel GAILLARD

Nous avons oublié de statuer sur l’arrivée d'un nouvel adhérent: Sébastien Suchet. A rectifier au plus vite lors d’une AG extraordinaire.

en revanche il a été statué sur le cas de N. Desbois jeune mineur que nous ne pouvons pas accepter au sein de notre association avant ses 16 ans ou si un de ses parents adhère à notre association pour y participer.Tel est le cas pour tout mineur souhaitant adhérer à notre association.