Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans terre
20 mars 2009

demi heaume à facial à timbre plat

Boudiou ça en jette comme nom pour mon nouveau heaume acheté à un stand de la première édition du marché de l'histoire (médiévale à 99%) à Avignon. (désolé je n'ai aucun talent de forgeron, je ne l'ai pas fait moi même)

P1040840

P1040841

Après quelques recherches sur le Oueb, il semblerait qu'on ait retrouvé des sceaux de la fin du XII ème siècle avec ce type de heaume représenté dont voici des représentations:


demi_heaume___facial

Publicité
Commentaires
M
merci au ministère psychique pour ses conseils avisés dont évidemment je ne tiendrais compte en aucun cas sous peine d'être obligé de me prendre pour Perceval le Gallois.(qui s'est émasculé pour n'entreprendre que la quête du Graal)<br /> Bien à toi aussi bernard
L
Le ministère psychique considère que le préservatif moyenageux du sir sans gueule est poreux et met donc par son usage, en danger l'espèce humaine.<br /> Il est donc recommandé lors des échanges de langues de revêtir la cagoule en cotte de maille qui a défaut de protéger du froid réduit la porosité.(les trous sont plus petits si si j'ai vérifié)<br /> Bien à toi Manu.
M
t'as ben raison, il est beau ton nouveau chapeau!!!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité